top of page

Endométriose

De quoi s'agit-il ?

L'endométriose est une pathologie qui résulte du mauvais fonctionnement de l'endomètre (tissu qui tapisse l'utérus).

D'ordinaire, lors du cycle menstruel, l'endomètre s'épaissit en vue d'une potentielle grossesse et s'il n'y a pas fécondation, se désintègre et saigne ce qui provoque les règles.

Chez certaines femmes, le tissu endométrial et le sang font le chemin inverse en remontant vers les trompes sous l’effet des contractions utérines, jusqu'à s'étendre dans la cavité du ventre aux appareils urinaire, digestif, et parfois même pulmonaire. Cette migration entraine alors des lésions internes, des saignements abondants et de très fortes douleurs.​

Mon approche

J'ai pu observer qu'après plusieurs séances de massages et/ou de soins énergétiques, les crises en cas d'endométriose étaient moins nombreuses, et/ou moins douloureuses. Je veux rester optimiste et croire qu'il est possible de les faire disparaitre avec un accompagnement approprié, de la conscience, du temps et du travail sur soi (mais attention je ne peux pas vous promettre la guérison, cela dépend de chacune, du stade et du degré d'endométriose, mais je veux vous donner un message d'espoir et je ferai de mon mieux pour vous accompagner vers un mieux-être).

J'ai eu la chance de faire des soins énergétiques à une personne de mon entourage proche, qui lui ont permis de "revivre" car suite à cela elle n'a plus de crise, plus de douleurs et tout va bien.

Gardez espoir !

Si vous souffrez de cette maladie, je peux vous accompagner dans ce cheminement en vous proposant:

  • L'accompagnement "Rituel de la Terre à la Rose" pour permettre la libération liée au féminin blessé

  • Le massage du ventre Belly Revolution®

  • Le massage AROMA ventre (page du site en construction)

  • Les ateliers comprenant de la respiration profonde, de la relaxation dynamique et une méditation/visualisation (page du site en construction).

A mon sens, il est bénéfique de faire un travail sur soi (en conscience).

Nos problèmes de santé sont bien souvent l'expression d'émotions douloureuses. Quand une maladie frappe c'est qu'elle a quelque chose à nous dire: MAL A DIT. Les symptômes physiques sont juste des messagers de l'inconscient, de notre mémoire cellulaire (tout ce qui est imprimé dans nos cellules, dans nos souvenirs, et dans nos corps énergétiques). Bien souvent ces émotions remontent du passé, qu'il soit proche ou lointain.

Il est donc important de chercher et comprendre les causes inconscientes et profondes de la maladie, faire un travail de fond pour libérer les mémoires est les émotions refoulées et/ou enfouies.

bottom of page