top of page

Mon approche

L’énergie est invisible et n'a pas de frontière. Elle se diffuse sans limite d’espace telles les ondes pour le téléphone (wifi).

Elle est aussi bienfaisante lorsque l’on est éloigné géographiquement, que lorsque l’on est juste à côté.

Les séances à distance sont donc aussi efficaces que les séances au cabinet.

Je vais détecter les bouchons d'énergie qui bloquent le bon fonctionnement du corps.

Ces bouchons d'énergie (blocages) envoient des messages d'alerte au cerveau qui nous sont retranscrits par une douleur physique ou une souffrance morale.
Le magnétisme est une méthode naturelle de soin qui permet de soulager, d'apaiser, de traiter un grand nombre d'affections aussi bien d'ordre physique, psychique, qu'émotionnel.

L'énergie vitale est transmise aux organes ou aux parties du corps qui se trouvent en déséquilibre et en souffrance.

Que ressent-on pendant un soin énergétique?

  • Vous pouvez ressentir de la détente passant dans certains cas par une tension au début si vous êtes un peu stressé(e) avant la séance.

  • Vous pouvez être amené aussi à ressentir différentes sensations corporelles (chaleur, froid, frissons, picotements ou fourmillements légers, sensation d'un courant/énergie qui circule), entendre votre ventre qui commence à faire des petits bruits, sensations de flottements mais il est possible aussi de ressentir de légères douleurs. C'est normal, c'est l'énergie qui circule et le nettoyage qui est en train de se mettre en place.

  • Vous pouvez avoir des visions de formes, de couleurs, d’images, de paysages, des pensées, des prises de conscience etc.

  • Vous pouvez aussi avoir des émotions, des larmes qui montent. Dans ce cas, il est important de laisser aller ce qui vient pour permettre à vos émotions de sortir, de se libérer…

  • Il arrive aussi que l’on s’endorme durant ce travail, ce n'est pas grave, ceci peut permettre de récupérer et de libérer encore plus vite des tensions profondes.

Les sensations peuvent aussi être différentes à chaque soin. Et dans le cas où vous en avez peu ou pas, le soin se fait de toute façon et sera tout aussi efficace. Elles vous permettent simplement de conscientiser que quelque chose se passe. Laissez faire.

L’énergétique n’est pas une pratique rapide, nous modifions la structure vibratoire en profondeur et il faut du temps avant que cela soit perçu de manière concrète et mesurable, de quelques jours à plusieurs semaines (voir plusieurs mois) selon la personne, la profondeur de son blocage, sa vie actuelle et passée, son implication dans son changement etc...

Parlons maintenant des centres d'énergie appelés "chakras", notamment les 7 principaux.

 

Le mot “chakra“ vient du sanskrit, langue indo-européenne dans laquelle sont écrits les textes sacrés de l'Inde et signifie «roue d'énergie ». Ils sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de cinq mille ans.

 

Les chakras correspondent à des centres d'énergie vitale. Nous ne pouvons ni les voir, ni les toucher mais nous pouvons les ressentir.

Suite à certains évènements, les chakras peuvent se bloquer, perdre en énergie ou ne plus être alignés. 

Ceci peut créer des déséquilibres énergétiques importants dans votre organisme et engendrer de la fatigue, une instabilité émotionnelle, une insécurité, un manque de libido, un mal-être, un déséquilibre au niveau de l’organisme etc...

Chacun des chakras influence les organes, les muscles, les ligaments, les veines et tous les autres systèmes situés dans son champ énergétique.

Comme tous agissent également sur le système endocrinien, ils sont fortement liés à vos humeurs, à votre personnalité et à votre santé générale. Votre évolution physique et psychologique, de même que votre périple spirituel se reflètent dans vos chakras. 

Au quotidien, nous sommes influencés par l’énergie qui vibre autour de nous mais également en nous. Pour vous donner un exemple, vous avez remarqué que certaines personnes avaient tendance à vous «nourrir », c'est à dire qu'à leur contact vous vous sentez heureux(se), rempli(e) d’énergie, alors que d’autres ont tendance à pomper votre énergie et vous vous sentez vidés, en colère ou fatigués.

Ces ressentis sont liés à nos corps énergétiques. 

Nous sommes dotés d’un corps physique, celui que l’on peut toucher, mais également de corps subtils (corps énergétiques).

Les 7 chakras

Capture d’écran 2021-11-02 à 15.42.01.png

À SAVOIR

La crise de guérison:

Après une séance énergétique, il se peut que vous ressentiez certains désagréments tels que l'accentuation de symptômes, fatigue, maux de tête, modification au niveau digestif, etc......

Ceci peut durer de quelques heures à quelques jours.

Il s'agit de "la crise de guérison", votre corps réagit, s'ajuste, se réaligne, ce qui est bon signe même si cela est désagréable.

Dans ce cas, penser à bien boire beaucoup d'eau, éviter les sucres et favoriser une alimentation saine. Vous pouvez également aller vous ressourcer au contact de la nature.

Si cela persiste, n'hésitez pas à me contacter, ne restez pas avec vos angoisses.

bottom of page