top of page

Le ventre, notre 2ème cerveau



Le ventre est une zone du corps dont on ne se soucie pas assez alors qu'il a un rôle très important. En effet, il est le siège de nos émotions. Ce n'est pas rien, n'est-ce pas ?

Ceci explique pourquoi l'on dit par exemple "je suis en colère, je dois "digérer" ce que tu m'as fais, ou ce que je ressens.

Tout ce qui n'est pas "digéré" est enfoui au niveau du ventre.

Il est plus facile de mettre un "couvercle" dessus, pour ne pas voir ce qui nous fait souffrir, ne pas regarder en face ce que l'on ressent. Mais la vie va se charger de mettre les personnes ou les situations sur notre chemin pour nous forcer à voir ce qui ne va pas et affronter ces émotions pour enfin les libérer.


Lorsque l'on souffre du ventre, on s'aperçoit que le moral est impacté lui aussi et vice versa car lorsque le moral n'est pas au beau fixe, le ventre nous fait souffrir très souvent.

D'ailleurs, vous avez sûrement déjà dis "j'ai la boule au ventre" quand quelque chose vous tracassait ou vous faisait peur, ou alors "j'ai la peur au ventre".

Les troubles digestifs ont donc bien souvent une cause émotionnelle.

Ce qui me laisse penser que la santé digestive va de pair avec la santé mentale.


“Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits.” - Proverbe arabe.

Etes-vous prêtes à libérer les tensions émotionnelles ancrées au niveau du ventre ou du moins en prendre conscience ?


Si oui 😊

Avez-vous déjà pensé au massage du ventre ? Un moment d'intimité rien que pour vous, pour apaiser cette partie du corps bien trop souvent délaissée.


Par exemple, recevoir un massage 1 fois par semaine (pendant 1 mois et demi) pour amorcer la libération des émotions, relancer l'énergie interne, relancer le transit etc... puis diminuer à 1 fois par mois (ou 2 fois ou comme vous voulez, ce n'est pas moi qui décide, écoutez-vous) pour soutenir ce processus de libération mais aussi atténuer la douleur lors d'endométriose ou encore lutter contre un problème de constipation chronique etc...


Lorsqu'une femme est atteinte d'endométriose, elle a des symptômes d'ordres digestifs, la douleur est diffuse donc il est difficile de dire où le problème se situe exactement.

Le massage va détendre la zone du ventre et ainsi apporter un apaisement, un mieux-être.


Pour plus d'informations, contactez-moi contact@sabrinadentand.fr


A bientôt

Sabrina









7 vues

Comments


bottom of page