top of page

Sortir de la victimisation


Avez-vous la sensation de ne pas être « assez » ? Pas assez courageuse, intelligente, forte, etc…

Si la réponse est oui, il y a un problème d’estime de soi.


Vous êtes évidemment « assez », vous êtes exactement la personne que vous deviez être. Et si vous ne vous sentez pas « assez », vous pouvez entreprendre un travail sur vous pour acquérir plus de confiance en vous, plus de sagesse, devenir la meilleure personne possible, grandir, évoluer et réaliser tout ce que vous voulez.




Le manque de confiance en soi est lié à la peur de ne pas être à la hauteur d’une situation donnée:

  • Insécurité de passer dans l’inconnu

  • Peur du jugement, de la critique

  • Difficulté à s’affirmer

  • Sentiment d’infériorité

  • Impression d’être mal aimé(e)

  • Perfectionnisme

  • Culpabilité

__________________________________________________________________________________


Niveau relationnel


Si vous ne vous sentez pas « assez » dans une relation, c’est peut-être qu’elle est là pour vous permettre de comprendre des choses sur vous, vos comportements, pour vous pousser à guérir certaines blessures. Il ne faut pas toujours blamer la personne qui est en face. Si elle appuie où ça fait mal, qu’elle ravive d’anciennes blessures, c’est un cadeau (si si !), une opportunité d'en prendre conscience et de nous en libérer, de guérir.

Vous pourrez entreprendre un travail sur vous et vous faire accompagner si vous le souhaitez. Je serais ravie de vous aider à comprendre pourquoi vous réagissez comme ça dans cette situation, à cause de cette personne…

Gardez toujours en tête que ce genre de relation est là dans le but de mettre en lumière vos dysfonctionnements. Vous avez attiré cette personne par vos vibrations, l’énergie que vous aviez à l’instant T.

Donc si vous n'attirez que des personnes mal intentionnées, inutile de perdre votre énergie à vous dire que ce sont ces personnes le problème car c’est faux d’une certaine manière.


Tout part de vous, donc il est temps de prendre conscience que cette personne est entrée dans votre vie parce que vous vibrez le rejet, l’abandon, la trahison ou autre… et aussi parce que vous l’avez autorisée à entrer dans votre vie. Il est donc temps de vous poser les bonnes questions et ne pas chercher un coupable mais plutôt de chercher à guérir ces mémoires et blessures pour ne plus attirer ce genre de personnes.


Ne regrettez jamais rien dans la vie. Ne vous positionnez pas en victime.

Les bonnes choses sont merveilleuses, les autres donnent de l'expérience.

 

C'est parti ?


Il faut savoir que nous sommes 100% responsable de notre vie. Si elle n’est pas conforme à nos attentes, c’est à dire pas comme on l’espérait, c’est notre pleine responsabilité de la changer, de l’améliorer.


Vous avez peur ? Votre mental (égo) vous dit « ne fais pas ça » ?

C'es normal, il prévient d'un danger, d'une sortie de zone de confort, mais le cerveau n’est pas le patron, il est simplement à notre service. Il est important d’apprendre à le discipliner, il ne guide pas, c’est vous qui le guidez.

Et que vous dit votre coeur ? La voix du coeur est la voie à suivre.


Arrêtez de tolérer la médiocrité, et chercher à avoir le meilleur dans votre vie.


N’ayez pas peur du jugement des autres, n’ayez pas peur de vous lancer, de faire ce que vous aimez, de créer ou développer votre société, de quitter un conjoint avec qui vous n’êtes plus heureuse etc… Concentrez-vous sur vous.


Vous avez fait une erreur de jugement, rien de grave, c’est comme ça que l’on avance, la vie est un apprentissage, et tout le monde a droit à l’erreur.

Par contre, il est temps de se mettre en action, le temps n’est plus aux excuses. Ne vous enfermez plus dans des phrases du type « oui mais…. ».

Permettez-vous juste d’agir pour vous maintenant et faire ce qui vous fait vibrer. Lancez-vous pour avoir la vie que vous méritez.


Tout le monde a droit au meilleur mais doit le décider et sortir des schémas négatifs et/ou des croyances limitantes.


Commencez par arrêter de dire « je veux …» et remplacez le par « je m’engage à ….».


Il est important de savoir que plus on se plaint, plus on attire des situations similaires.

Hé oui ! On attire ce que l’on vibre.


"Je suis une battante et gagnante, PAS une victime !"

 

En conclusion


Il est temps de reprendre le pouvoir que l’on a donné aux autres sur nous et de ne plus avoir peur de faire ce que l’on veut ou d’être avec qui l’on veut. Ne plus avoir peur du jugement des autres, ou la peur de décevoir. On ne peut pas se sacrifier pour une situation ou une personne.


Vivez une vie qui vous donne hâte de vous réveiller.






Si vous souhaitez être accompagnée, n'hésitez pas à me joindre.


07 49 89 16 35

contact@sabrinadentand.fr


A bientôt

Sabrina

Comentários


bottom of page